1929, c'est le mariage de mon grand-père DEROUILLAT avec Mlle BAUCHET.

1929, c'est aussi le mariage de mon grand-père FRANQUET avec Mlle NOURRY.De ces deux unions naquirent entre autres, mon père en 1933 et ma mère en 1931.Les souches vigneronnes étaient là !!Pendant les années 40, la vie était plutôt difficile, ce qui encouragea mes grands-parents à vendre leur champagne en direct à quelques amis, plutôt que de vendre leurs raisins aux grandes maisons de champagne.

Les enfants grandirent, c'est en 1957 que mon père et ma mère s'unirent et par là même fondèrent notre vignoble en assemblant les crus de Noirs des Côtes d'Epernay aux crus de Blancs de la Côte des Blancs ; union qui leur donna un fils en 1961 et une fille en 1962.

 

La vie suit son cours jusqu'en 1971 où mon père reprend le flambeau derrière mon grand-père : 

Le "CHAMPAGNE DEROUILLAT-BAUCHET" 

devient : 

 Le "CHAMPAGNE DEROUILLAT-FRANQUET" 

Année après année, vigne après vigne, mes parents agrandissent une belle exploitation répartie sur les meilleurs coteaux de la région d'Epernay et de la côte des blancs. Enfin depuis 1981, je poursuis le travail de mes parents et, une petite note personnelle vient s'ajouter à notre marque pour se nommer : 

Le "CHAMPAGNE DEROUILLAT-FRANQUET ET FILS" 

Depuis plusieurs générations, c'est un travail familial qui est poursuivi sur l'exploitation de 8 Ha (dont 3 à ma sœur qui les exploite séparément). Avec une constante évolution, il fallait aussi que le travail de bureau soit fait, c'est Florence, ma femme qui est venu sur l'exploitation et qui s'y affère vivement. Aujourd’hui, pour simplifier la communication, nous avons décidé de raccourcir le nom de notre marque pour l’appeler :

 
Ma grand-mere Louise Déroullat Ma tante Raymonde Dérouillat Ma mère Régine Dérouillat Mon grand-père Georges Dérouillat Ma Tante Jeannine Dérouillat Mon oncle Albert  Dérouillat